Marie notre Mère — Avec Benoît et les Pères cisterciens

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Avec Benoît et les Pères cisterciens
Menu

Marie notre Mère

Elle est notre Mère

Ta tendresse maternelle est à la hauteur de ta puissance....

Marie notre Mère

                Elle est notre Mère …

Ta tendresse maternelle est à la hauteur de ta puissance. Tu as autant de bonté pour faire grâce à des misérables que de puissance pour obtenir tout ce que tu implores. Comment n’aurais-tu pas pitié de tes malheureux enfants, toi, la Mère de miséricorde ? Ou comment ne leur porterais-tu pas secours, toi la Mère de toute puissance ?

Notre misère se fait connaître à tes entrailles de mère avec facilité, avec la même facilité tu obtiendras, sans aucun doute du Tout-Puissant tout ce que tu voudras. Oh ! quelle confiance grâce à toi nous pouvons avoir en Dieu ! Il t’est impossible de ne pas ressentir, par compassion tout ce qui nous fait souffrir car tu ne peux prendre en aversion tes enfants ô toute miséricordieuse mère ! De même, tu ne saurais essuyer de refus quand tu demandes pour eux la guérison car c’est pour cela seulement que le Fils du Tout-Puissant, le Fils des miséricordes a voulu naître de toi…

Or donc, Souveraine, puisque tu sais combien nous sommes travaillés par les blessures de nos péchés, fais-toi pressante pour nous auprès du médecin que pour nous tu as engendré.

 

             Premier sermon. (Extraits) Traduction Robert Thomas ocso, Pain de Cîteaux n° 18