Gilbert de Hoyland — Avec Benoît et les Pères cisterciens

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Avec Benoît et les Pères cisterciens
Menu

Gilbert de Hoyland


Une année avec Gilbert de Hoyland

Heureux es-tu si ta conversion devient pour les autres une occasion de salut, Heureux, et doublement heureux, si ta conversion devient pour les autres une occasion de salut, si tu attires à la vie et à la vérité ceux qui, en cet instant, marchent derrière toi.
Lettre seconde à un certain Adam. (Extraits) Traduction Charpentier 1872 (Revue)

Il est bon de chanter le Seigneur

Il est bon de chanter le Seigneur : Vous lisez dans l'Ecriture : « Si quelqu'un parle, que ce soit pour transmettre les paroles de Dieu. » (1P 4,11) Paroles données par lui et rapportés à lui.

Lire la suite…

Recevoir la Parole sans obstacle

Je donnerai un autre sens aux paroles de l'Apôtre que vous venez d'entendre: "Volontiers vous supportez les gens qui perdent la raison, vous si raisonnables." (2 Co 11,19) Saint Paul les prononçait, pour faire des reproches je les emploie pour faire des éloges.

Lire la suite…

Demeurer à l'intérieur de soi-même lorsque Jésus frappe

Demeurer à l’intérieur de soi-même lorsque Jésus frappe Que le ciel te fasse demeurer à l’intérieur de toi-même afin que lorsque Jésus frappe... ,

Lire la suite…

Heureux et doublement heureux

Heureux, et doublement heureux, si ta conversion devient pour les autres une occasion de salut...

Lire la suite…

Eléments biographiques

• Eléments biographiques Gilbert de Hoyland, né vers 1110, abbé de Swineshead, Lincolnshire, Angleterre. Ami de saint Aelred de Riveaux, il partageait sa vénération pour saint Bernard...

Lire la suite…