Notre condition humaine
Saint Bernard, sermon pour l’Assomption 5,1 (Extraits)
Le cœur humain est entouré par les fossés de la convoitise, clôturé par les murailles de l’égocentrisme, et, dans son espace intérieur se dresse la tour de Babel.
Rattaché à
Au fil du temps
L'association ARCCIS gère ses activités avec ses ressources propres provenant des cotisations de ses membres, de ses différentes publications et de dons privés. Pour poursuivre l'aventure commencée il y a plus de 25 ans au sein de la famille cistercienne, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien : vos dons sont déductibles des impôts et nous pouvons vous faire parvenir un reçu fiscal correspondant à votre don.
Rattaché à
ARCCIS
Nous entrons aujourd'hui, mes bien-aimés, dans le saint temps du carême, dans le temps destiné aux combats du chrétien ... car les observances du carême ne sont pas faites pour nous seulement, elles le sont pour tous ceux qui nous sont unis par les liens de la foi.
Rattaché à
Au fil du temps
Nous sommes tous des cellériers
A propos du chapitre 31 de la Règle de saint Benoît
Là où des personnes vivent ensemble il est nécessaire d’administrer les choses matérielles qui passent par des relations humaines. Tout est lié. Ceci est valable dans le quotidien de la vie familiale, associative, d’entreprise et dans la vie en société, tout cela bien sûr à des degrés divers mais nous sommes tous responsables les uns des autres et de la maison commune ! (Laudato si’)
Rattaché à
À l'école de...
/
Saint Benoît
Sur le tombeau d’Aelred on lisait : « A peine l'a-t-on lu, qu'on a envie de le relire ». Que lisait-on de lui ? Ses œuvres sont nombreuses.
Rattaché à
À l'école de...
/
Aelred de Rievaulx