Avec Benoît et les Pères cisterciens — Avec Benoît et les Pères cisterciens

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Avec Benoît et les Pères cisterciens
Menu

Résultats de recherche

Il y a 452 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément







Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Disponible au Don

Sœurs et frères en Lui, j'aurais préféré faire ma demande oralement. Je la confie – écrite – à Michel comme une commission fraternelle. Il s'agit de : postuler pour le RIBÂT.

Rattaché à À l'école de... / Frère Christophe

Donner - Recevoir

"Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance … » Le Seigneur créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa" (Gn 1,26-27) et "Il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant" (Gn 2,7)

Rattaché à À l'école de... / Saint Benoît

Donner du sens au travail (1)

Quiconque mène une vie sage et réglée n’a besoin que d’un peu de sel pour assaisonner ses mets et d’avoir faim pour les trouver exquis

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard

Donner du sens au travail (2)

Donner du sens au travail (2) … selon cette prière d’un saint : Mon Dieu faites que je vous connaisse et que je me connaisse. Or comment peut se connaître un homme qui a peur du travail et de la douleur?

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard

Donner du sens au travail (3)

Donner du sens au travail (3) « Travaillez non pour une nourriture périssable, mais pour celle qui demeure en vie éternelle » (Jn 6,27) Ne cessons pas de travailler à cette nourriture-là, quand bien même,

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard

Donner du sens au travail (4)

• Donner du sens au travail (4) Que les hommes apprennent que ceux qui ne participent pas au travail des hommes ne méritent pas d’être visités par les anges. Qu’ils apprennent à quel point plait aux anges le travail accompli avec une intention spirituelle.

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard

Du jeûne du Carême

Mes bien-aimés, je vous prie d'observer avec toute la dévotion possible, le jeûne quadragésimal, non seulement à cause de l'abstinence qui nous y est prescrite, mais aussi et bien plus encore, pour le mystère caché sous ce jeûne. Si nous avons jeûné le reste de l'année avec piété, pendant ce saint temps, nous devons le faire avec empressement. Si donc il y a quelque chose de plus rigoureux dans ce jeûne que dans les autres, n'est-il pas tout à fait indigne de vous plaindre d'observances que l'Église entière pratique avec nous ? …

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard / Carême

Du jeûne et de la prière

Puisque l'époque du jeûne quadragésimal est arrivée, que j'engage vos charités à pratiquer avec dévotion, je crois bon de vous exposer comment il faut jeûner, et les fruits qu'on doit retirer du jeûne…

Rattaché à À l'école de... / Saint Bernard / Carême

Ecoute la Source

Jésus rejoint la femme là même où comme lui, elle a soif. Toi et moi nous avons quelque chose de commun. On est fait pareils. L’eau nous manque. Là, tous les deux, au bord du puits, il y a entre nous quelque chose qui nous attire l’un vers l’autre, l’un et l’autre vers l’Autre.

Rattaché à À l'école de... / Frère Christophe