Recevoir l’amour qui te donne d’aimer
J’étais nu, malade, étranger, prisonnier (Mt 25,35-36) : m’as-tu aimé ? Alors regardons
Jésus crucifié et ressuscité et laissons-nous guider par l’oraison de ce jour : trouver dans la folie de la Croix (1 Co 1,18.24) la connaissance incomparable de Jésus Christ.
Car la question de Jésus est posée sur la Croix.
Rattaché à
À l'école de...
/
Frère Christophe
Je donnerai un autre sens aux paroles de l'Apôtre que vous venez d'entendre: "Volontiers vous supportez les gens qui perdent la raison, vous si raisonnables." (2 Co 11,19) Saint Paul les prononçait, pour faire des reproches je les emploie pour faire des éloges.
Rattaché à
À l'école de...
/
Gilbert de Hoyland
Maintenant, c’est donc à toi, à toi, qui que tu sois, qui renonces à tes volontés propres… (Règle de saint Benoît Prol. 3)
Rattaché à
À l'école de...
/
Saint Benoît
Repères biographiques
Cistercien anglais, archevêque de Cantorbéry est né autour de 1125. Il est également connu sous le nom de Baudouin d’’Exeter où il fit ses études. Désirant pratiquer la vie monastique Il entre chez les cisterciens de Forde. Il y sera élu abbé six ans plus tard. En 1180 il est nommé évêque de Worcester puis en 1185 archevêque de Cantorbéry. Il est décédé en 1192 à Tyr, en Syrie au cours d’une croisade où il accompagnait le roi Richard Cœur de Lion. Il nous a laissé seize petits traités et une série de sermons
Rattaché à
À l'école de...
/
Baudouin de Forde
Revenir au Christ
Ainsi donc, mes frères, quelles que soit la tentation qui vous survient, touchant la maladie, la pauvreté, la dureté de la discipline, la longueur de la vie...
Rattaché à
À l'école de...
/
Isaac de l'Étoile