Avec Benoît et les Pères cisterciens — Avec Benoît et les Pères cisterciens

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Avec Benoît et les Pères cisterciens
Menu

Résultats de recherche

Il y a 439 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément







Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Méditation sur la passion et la Résurrection

Méditation sur la Passion et la Résurrection Guillaume de Saint Thierry : Méditations sur la Passion et la Résurrection du Seigneur. (Extraits) Des Rameaux à la Résurrection « Ne crains pas, fille de Sion, voici venir ton roi monté sur le petit d’une ânesse (Jn 12,14).» …. Apprends donc à contempler. « Ne crains point » parce que la crainte trouble l'œil. Une paupière joyeuse regarde et perçoit nettement. La foi est la pupille de ton œil.

Rattaché à Au fil du temps

Mercredi des cendres

Homélie de Dom Vladimir abbé de Notre-Dame de Lérins Dans le rite de l’imposition des cendres, il y a une double signification qui comme toujours dans la liturgie nous fait passer de l’extérieur à l’intérieur...

Rattaché à Au fil du temps

Mesure de la charité

La charité est la vie et la richesse du Royaume de Dieu où les premiers sont les derniers: c’est-à-dire ceux qui n’ont rien gardé pour eux, que leur désir de donner.

Rattaché à À l'école de... / Thomas Merton

Mois du Rosaire

Guerric d’Igny 4ème sermon pour l’Assomption. (Extraits) « Marie a choisi la meilleure part (Lc 10,42). » Ceci a été écrit de Marie, sœur de Marthe, mais s'est accompli, en ce jour, d'une manière plus parfaite et plus sainte dans Marie, mère du Seigneur. Aujourd'hui, en effet, la bienheureuse Vierge Marie a choisi la meilleure part...

Rattaché à Au fil du temps

Mon âme se souvient du Seigneur

Mon âme se souvient du Seigneur Lorsque nous chantons avec le Psaume que nous nous souvenons du Seigneur (Ps 76, 3), il s’agit seulement de la découverte, avec une profonde componction du cœur, que Dieu se souvient de nous.

Rattaché à À l'école de... / Thomas Merton

Mort et Vie

Nous commençons à mourir à l’heure de notre naissance, et à vivre à l’heure de notre mort. Et comme cette vie est dite mortelle, ainsi cette mort devrait être vitale. Tant que nous vivons ici-bas, nous mourons ; et à l’instant où nous achevons notre vie, nous sommes du même coup dépouillés de la mort.

Rattaché à Au fil du temps